Nouveau chassis
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Nouveau chassis
Pour en finir avec le chassis de la Coccinelle.....
Un nouveau type de châssis ultra léger pour 356 Speedster Replica.
La structure de ce nouveau châssis est composée de polypropylène expansé ARPRO, une technologie fournie par la firme JSP. Cette mousse de grande qualité est utilisée dans les appuie-têtes et les absorbeurs de pare-chocs des voitures courantes. Ici, elle est logée entre deux plaques en aluminium.
L'ensemble pèse 100 kg de moins (!) que le châssis VW tout en offrant bien plus de rigidité.
Le châssis Inrekor a été conçu par Stewart Morley, un ingénieur très expérimenté qui a beaucoup œuvré chez les grands constructeurs automobile, maritime et même aéronautique.
Des tests de structure et des crash-tests ont été réalisés, en toute indépendance, respectivement par le » Warwick Manufacturing Group « (WMG) et la « Motor Industry Research Association » (MIRA) afin de garantir sa complète conformité aux rigoureuses normes de l'industrie automobile.
Autre avantage déterminant pour les constructeurs automobiles, le coût de fabrication du châssis. Selon Inrekor, il serait identique à celui d'un châssis classique. Même si les matériaux adoptés sont plus couteux, la fabrication ne demande aucune soudure et les traitements anti-corrosion ne sont pas nécessaires.
Un nouveau type de châssis ultra léger pour 356 Speedster Replica.
La structure de ce nouveau châssis est composée de polypropylène expansé ARPRO, une technologie fournie par la firme JSP. Cette mousse de grande qualité est utilisée dans les appuie-têtes et les absorbeurs de pare-chocs des voitures courantes. Ici, elle est logée entre deux plaques en aluminium.
L'ensemble pèse 100 kg de moins (!) que le châssis VW tout en offrant bien plus de rigidité.
Le châssis Inrekor a été conçu par Stewart Morley, un ingénieur très expérimenté qui a beaucoup œuvré chez les grands constructeurs automobile, maritime et même aéronautique.
Des tests de structure et des crash-tests ont été réalisés, en toute indépendance, respectivement par le » Warwick Manufacturing Group « (WMG) et la « Motor Industry Research Association » (MIRA) afin de garantir sa complète conformité aux rigoureuses normes de l'industrie automobile.
Autre avantage déterminant pour les constructeurs automobiles, le coût de fabrication du châssis. Selon Inrekor, il serait identique à celui d'un châssis classique. Même si les matériaux adoptés sont plus couteux, la fabrication ne demande aucune soudure et les traitements anti-corrosion ne sont pas nécessaires.
Speedoo- Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Re: Nouveau chassis
Je me suis renseigné sur ce châssis, il a été développé pour Chesil, le plus célèbre fabriquant de Speedster Replica Outre-Manche.
Re: Nouveau chassis
Terrible le matériel! en plus, c'est beau pour un châssis!
Boris930- Messages : 36
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: Nouveau chassis
Superbe quel beau matos
jack356- Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 53
Localisation : Belgique
Re: Nouveau chassis
bonjour
quel est son prix?
peut-on faire un "swap" avec son vieux chassis?
quel est son prix?
peut-on faire un "swap" avec son vieux chassis?
356 SUNSET- Messages : 1
Date d'inscription : 31/07/2012
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