356speedster.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

speedsteriste.....mais pas un vrai!!

2 participants

Aller en bas

speedsteriste.....mais pas un vrai!! Empty speedsteriste.....mais pas un vrai!!

Message  trolls Mer 21 Avr - 19:15

Bonjour à tous
Fan du speedster comme tous ceux qui sont ici, mais ne pouvant encore me permettre d'en posséder un vrai, je me suis rabattu vers l'option "réplique".....
Celui-ci est ce qu'on appelle une caisse "low-light", c'est à dire avec un avant plus proche du vrai que ne le sont les PGO et autres Apal et Chesil. Ayant démarrer la construction à partir d'une simple coque en poly, j'arrive actuellement à la phase finale de remontage de l'auto....
Je vous le présenterai sous peu, si cela vous intéresse.....
trolls
trolls

Messages : 78
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

speedsteriste.....mais pas un vrai!! Empty Re: speedsteriste.....mais pas un vrai!!

Message  stutt51 Jeu 22 Avr - 7:38

bonjour

et comment que ça m'intéresse
je songe à franchir le cap un jour et toutes les réalisations sont sources d'informations.
la première question que je te pose est: es-tu dans un métier de l'auto?
stutt51
stutt51

Messages : 62
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

speedsteriste.....mais pas un vrai!! Empty Re: speedsteriste.....mais pas un vrai!!

Message  trolls Jeu 22 Avr - 10:04

Wink Pas de soucis, je vais donc faire un post sur le montage de l'auto.
Pour te répondre: non, je ne suis pas du tout dans un métier de l'auto.... A l'origine, Biochimiste, je bosse maintenant dans un bureau d'étude sur les énergies renouvelables et le chauffage..... Mais bon, celà fait maintenant 22 ans que je baigne dans le milieu de la cox. Après une série de cox, cal look, de buggies et autres vw,il me reste actuellement un coupé Karmann Ghia de 66 et une petite 912E de 1976 fraichement arrivée de Californie. Connaissant bien la base, j'ai donc attaqué mon projet speedster en achetant une coque en.....2004!! Shocked Et oui, c'est un projet de longue haleine, mais mon garage est déjà à 40 bornes de mon domicile, et en plus du temps pour bricoler, il en faut aussi pour réunir les pièces (et le budget associé).
Pour bien définir ce projet, disons que, étant tout à fait conscient que cette auto ne sera jamais un vrai speedster Porsche, autant aller jusqu'au bout en essayant de sortir des sentiers battus.... Donc, plutôt que de faire une énième réplique qui, comme la plupart révèle des inéxactitudes flagrantes à 3 kilomètres ou alors, de faire une espèce de version semi custom tunée et moderne, je me suis inspiré des vrais speedsters du team Emory: des autos d'époque, mais préparées pour la course et ce, pour certaines, depuis les années 60/70.... bref, mon engin n'est pas une réplique exacte, mais librement inspiré des racers 356 qui tournent depuis une 40aine d'années.....ceci, en essayant de respecter un certain esprit "dépoque" dans le traitement esthétique et mécanique......
trolls
trolls

Messages : 78
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

speedsteriste.....mais pas un vrai!! Empty Re: speedsteriste.....mais pas un vrai!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum