Restauration Porsche 356 Speedster
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Restauration Porsche 356 Speedster
Arrivée du Speedster en pièces à l’atelier
La caisse est positionnée sur la rôtisserie
Inspection de la carrosserie, elle nécessitera une restauration majeure.
Planchers et longerons retirés, des renforts (en bleu) sont mis en place pour éviter toute déformation de la caisse.
La caisse est trempée dans un bain d’acide, elle fait apparaître les dommages causés par la rouille.
Les portes sont dans un mauvais état
Vue de côté après le bain d’acide
La peinture rouge révèle les défauts sur la carrosserie, tous les panneaux de carrosserie seront à restaurer.
La partie arrière est retiré, une nouvelle tôle est soudée.
Une nouvelle tôle remplacera la tôle trop abîmée à l’arrière
Avec la section arrière retirée, on peut apercevoir les dommages.
Comparaison pour re-fabriquer l’avant du capot très attaqué par la corrosion
Fabrication de panneaux pour le compartiment moteur
Nouveaux panneaux soudés
Nouvelle face avant soudée
Fabrication d’un nouveau panneau pour le capot arrière
Nouvelles tôles fabriquées pour le tunnel
Partie avant retournée
La caisse se prépare à recevoir la partie avant
Remontage et ajustage de la partie avant
L’aile avant droite soudée
L’aile avant gauche soudée
L’angle à arrière de la caisse est retiré pour refabriquer le tube de chauffage.
Refabrication des tôles au niveau de la banquette arrière
Soudage du nouveau plancher avant
La caisse est retournée pour travailler sur les longerons
Travail sur le dessous de la caisse
Les planchers avant et arrière sont soudés ainsi que le tunnel.
Les nouveaux longerons sont soudés
L’aile arrière est soudée à la caisse
La partie centrale arrière est soudée
Soudage tôle sur la jupe arrière
Soudage d’une nouvelle tôle au tableau de bord où un trou avait été pratiqué pour un autoradio
Vérification de l’alignement de la partie avant
Tous les panneaux avant sont terminés, le capot est monté pour vérifier les ajustements.
La fabrication des panneaux de porte est terminé, vérification des écartements avec le seuil de porte
La partie arrière est terminée, elle va pouvoir retrouver la caisse
Les dessous de la section arrière sont apprêtés et l’antigravillon est appliqué
Ajustements du pare-choc avant.
Ajustements du pare-brise avec l’armature de capote
La carrosserie est préparée pour l’application du primaire EP (primaire anti-corrosion)
L’armature de capote est passé au primaire
Peinture de l’armature de capote
Primaire EP appliqué sur la carrosserie
Partie avant passée au primaire EP
Les dessous sont préparés pour recevoir le primaire
Le capot arrière et les pare-chocs sont également passé au primaire anti-corrosion
Les dessous sont peints
Peinture intérieur de la caisse
La carrosserie reçoit sa peinture
La carrosserie sortie de la cabine de peinture
Les portes sont peintes
Tambour de freins peints
Freins avants montés
État de la transmission avant restauration
Transmission révisée, sablée et peinte
Remontage des elements restaurés :pare-choc, pare-brise, freins, réservoir, etc...
Moteur remis à neuf
La caisse est positionnée sur la rôtisserie
Inspection de la carrosserie, elle nécessitera une restauration majeure.
Planchers et longerons retirés, des renforts (en bleu) sont mis en place pour éviter toute déformation de la caisse.
La caisse est trempée dans un bain d’acide, elle fait apparaître les dommages causés par la rouille.
Les portes sont dans un mauvais état
Vue de côté après le bain d’acide
La peinture rouge révèle les défauts sur la carrosserie, tous les panneaux de carrosserie seront à restaurer.
La partie arrière est retiré, une nouvelle tôle est soudée.
Une nouvelle tôle remplacera la tôle trop abîmée à l’arrière
Avec la section arrière retirée, on peut apercevoir les dommages.
Comparaison pour re-fabriquer l’avant du capot très attaqué par la corrosion
Fabrication de panneaux pour le compartiment moteur
Nouveaux panneaux soudés
Nouvelle face avant soudée
Fabrication d’un nouveau panneau pour le capot arrière
Nouvelles tôles fabriquées pour le tunnel
Partie avant retournée
La caisse se prépare à recevoir la partie avant
Remontage et ajustage de la partie avant
L’aile avant droite soudée
L’aile avant gauche soudée
L’angle à arrière de la caisse est retiré pour refabriquer le tube de chauffage.
Refabrication des tôles au niveau de la banquette arrière
Soudage du nouveau plancher avant
La caisse est retournée pour travailler sur les longerons
Travail sur le dessous de la caisse
Les planchers avant et arrière sont soudés ainsi que le tunnel.
Les nouveaux longerons sont soudés
L’aile arrière est soudée à la caisse
La partie centrale arrière est soudée
Soudage tôle sur la jupe arrière
Soudage d’une nouvelle tôle au tableau de bord où un trou avait été pratiqué pour un autoradio
Vérification de l’alignement de la partie avant
Tous les panneaux avant sont terminés, le capot est monté pour vérifier les ajustements.
La fabrication des panneaux de porte est terminé, vérification des écartements avec le seuil de porte
La partie arrière est terminée, elle va pouvoir retrouver la caisse
Les dessous de la section arrière sont apprêtés et l’antigravillon est appliqué
Ajustements du pare-choc avant.
Ajustements du pare-brise avec l’armature de capote
La carrosserie est préparée pour l’application du primaire EP (primaire anti-corrosion)
L’armature de capote est passé au primaire
Peinture de l’armature de capote
Primaire EP appliqué sur la carrosserie
Partie avant passée au primaire EP
Les dessous sont préparés pour recevoir le primaire
Le capot arrière et les pare-chocs sont également passé au primaire anti-corrosion
Les dessous sont peints
Peinture intérieur de la caisse
La carrosserie reçoit sa peinture
La carrosserie sortie de la cabine de peinture
Les portes sont peintes
Tambour de freins peints
Freins avants montés
État de la transmission avant restauration
Transmission révisée, sablée et peinte
Remontage des elements restaurés :pare-choc, pare-brise, freins, réservoir, etc...
Moteur remis à neuf
Re: Restauration Porsche 356 Speedster
bonjour,
du nouveau
du nouveau
stutt51- Messages : 62
Date d'inscription : 12/04/2010
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