Restauration Porsche 356 Speedster

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Restauration Porsche 356 Speedster

Message  Admin le Dim 14 Fév - 5:18

Arrivée du Speedster en pièces à l’atelier


La caisse est positionnée sur la rôtisserie


Inspection de la carrosserie, elle nécessitera une restauration majeure.


Planchers et longerons retirés, des renforts (en bleu) sont mis en place pour éviter toute déformation de la caisse.


La caisse est trempée dans un bain d’acide, elle fait apparaître les dommages causés par la rouille.




Les portes sont dans un mauvais état


Vue de côté après le bain d’acide


La peinture rouge révèle les défauts sur la carrosserie, tous les panneaux de carrosserie seront à restaurer.


La partie arrière est retiré, une nouvelle tôle est soudée.


Une nouvelle tôle remplacera la tôle trop abîmée à l’arrière


Avec la section arrière retirée, on peut apercevoir les dommages.


Comparaison pour re-fabriquer l’avant du capot très attaqué par la corrosion


Fabrication de panneaux pour le compartiment moteur


Nouveaux panneaux soudés


Nouvelle face avant soudée


Fabrication d’un nouveau panneau pour le capot arrière


Nouvelles tôles fabriquées pour le tunnel


Partie avant retournée


La caisse se prépare à recevoir la partie avant


Remontage et ajustage de la partie avant


L’aile avant droite soudée


L’aile avant gauche soudée


L’angle à arrière de la caisse est retiré pour refabriquer le tube de chauffage.


Refabrication des tôles au niveau de la banquette arrière




Soudage du nouveau plancher avant


La caisse est retournée pour travailler sur les longerons


Travail sur le dessous de la caisse


Les planchers avant et arrière sont soudés ainsi que le tunnel.


Les nouveaux longerons sont soudés


L’aile arrière est soudée à la caisse


La partie centrale arrière est soudée


Soudage tôle sur la jupe arrière


Soudage d’une nouvelle tôle au tableau de bord où un trou avait été pratiqué pour un autoradio




Vérification de l’alignement de la partie avant


Tous les panneaux avant sont terminés, le capot est monté pour vérifier les ajustements.


La fabrication des panneaux de porte est terminé, vérification des écartements avec le seuil de porte


La partie arrière est terminée, elle va pouvoir retrouver la caisse


Les dessous de la section arrière sont apprêtés et l’antigravillon est appliqué


Ajustements du pare-choc avant.


Ajustements du pare-brise avec l’armature de capote


La carrosserie est préparée pour l’application du primaire EP (primaire anti-corrosion)


L’armature de capote est passé au primaire


Peinture de l’armature de capote


Primaire EP appliqué sur la carrosserie


Partie avant passée au primaire EP


Les dessous sont préparés pour recevoir le primaire


Le capot arrière et les pare-chocs sont également passé au primaire anti-corrosion


Les dessous sont peints




Peinture intérieur de la caisse


La carrosserie reçoit sa peinture






La carrosserie sortie de la cabine de peinture


Les portes sont peintes


Tambour de freins peints


Freins avants montés


État de la transmission avant restauration


Transmission révisée, sablée et peinte


Remontage des elements restaurés :pare-choc, pare-brise, freins, réservoir, etc...




Moteur remis à neuf




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Re: Restauration Porsche 356 Speedster

Message  stutt51 le Sam 13 Nov - 10:28

bonjour,

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